top of page

Visites de chats à leur domicile

Vous partez en vacances, en week-end ou en déplacement professionnel et aucun de vos contact de confiance ne peut passer s'occuper de votre chat ? Je peux prendre le relais pour prendre soin de lui et veiller à son confort ! Je m'adapte à la personnalité de chaque chat et lui propose différentes interactions en toute bienveillance.

Avec de la patience, des miracles se produisent parfois pour des petits chats peureux...


À l'inverse du chien, le chat est un animal qui accordera plus d'importance à la stabilité de son environnement et un peu moins à la présence des humains qui l'entourent. En effet, le chat est très sensible aux changements qui peuvent survenir dans son foyer et peut rapidement développer des troubles du comportement si rien n'est fait pour l'apaiser et le rassurer au cours du moindre changement. Il a besoin d'une transition en douceur dans bon nombre de situations pour rester bien dans ses coussinets !


C'est pourquoi pour vos absences de quelques jours à environ deux semaines, il faut privilégier les visites d'un humain de confiance pour prendre soin de votre joli bébé poilu, et selon ses besoins en câlins, en interactions et en éventuels traitements médicaux, il faudra envisager un ou plusieurs passages par jour.

Si votre absence devait s'étaler au delà de deux semaine, il est recommandé de placer votre compagnon en pension ou hôtel pour chat pour son bien-être mental (malgré le stress généré par le changement d'environnement). Évidemment s'il s'agit d'un chat âgé, malade ou extrêmement asociale, il sera préférable de le laisser dans son environnement habituel et de faire passer quelqu'un pour veiller sur lui régulièrement jusqu'à votre retour.


À chacune de mes visites je m'assure des points suivants :

- Renouvellement d'eau et de nourriture - Hygiène des gamelles et des bacs à litières

- Jeux et brossage selon réceptivité

- Beaucoup de câlins évidemment à tout minou qui en demandera !

- Des nouvelles chaque jours en photos/vidéos par mail ou texto


Si vous souhaitez que je m'occupe de votre chouchou, n'hésitez pas à me contacter, je serai enchantée de prendre soin de lui et vous pourrez partir l'esprit tranquille !




0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page